L’Etat de l’immobilier à Nîmes:

Malgré la crise sanitaire et la baisse générale du pouvoir d’achat dans les grandes villes, Nîmes reste une métropole qui attire un public varié grâce à  sa douceur de vivre et à la richesse de son patrimoine. Ainsi, la demande en immobilier a considérablement augmenté.

La tendance aujourd’hui s’oriente vers les biens proposant un extérieur et notamment un jardin, tendance particulièrement marquée à Nîmes.  Ainsi, les biens offrant ce critère sont très prisés par les acheteurs, en capacité de se décider rapidement sur ce type de logement. 

De plus, Nîmes incarne le charme du sud de la France grâce à sa proximité avec la Méditerranée et à son patrimoine culturel indiscutable : le secteur de Nîmes apparaît donc comme une véritable opportunité immobilière pour bénéficier d’une offre “Sud de la France” à un tarif abordable par rapport à d’autres secteurs méditerranéens proposant des tarifs d’achat beaucoup plus élevés. 

Source : 

https://www.midilibre.fr/2021/05/17/dans-le-gard-la-crise-sanitaire-a-booste-le-marche-de-limmobilier-9549303.php

https://www.midilibre.fr/2019/10/11/le-marche-immobilier-gardois-a-la-loupe,8471901.php

https://france3-regions.francetvinfo.fr/occitanie/gard/nimes/nimes-malgre-covid-marche-immobilier-resiste-crise-1902714.html