Perpignan : Les cinq bonnes raisons de pousser les portes du salon de l’immobilier

L’Indépendant fait son salon de l’immobilier tout ce week-end au palais des congrès de Perpignan.

Primo-accédant, propriétaires aguerris ou simples curieux, le salon de l’immobilier organisé par L’Indépendant avec Midi Events ouvre ses portes à tous. Normal. Ce vendredi et tout ce week-end du 17 novembre, les professionnels du secteur comme Guy Hocquet, La FNAIM66, GGL, Nexity, ou encore Passiv House livrent leurs conseils pour mener à bien l’achat d’une vie. A l’attention des plus hésitants, voici cinq bonnes raisons de pousser les portes du salon de l’immobilier courant jusqu’à dimanche (18 novembre).

1. Le rassemblement de professionnels. 

Pour une première édition, le salon réussit tout de même à réunir les experts du vaste secteur de l’immobilier. Des premiers pas avec la découverte du terrain, du gros chantier de la construction jusqu’à la concrétisation avec l’élaboration d’un plan financier, les futurs propriétaires ont la possibilité de projeter toutes les étapes de leur dessein en un seul et même endroit.

2. Faire jouer la concurrence. 

Il est toujours conseillé de ne pas se fier à un seul professionnel avant de se lancer dans un chantier. En offrant sa vitrine à divers acteurs d’un même secteur, le salon de l’immobilier permet aux intéressés de comparer leurs tarifs ou compétences en un minimum de temps (puisqu’il suffit d’aller au stand suivant). Pratique.

3. Jouir de conseils d’experts.

Toutes les entreprises présentes sur le salon amènent, avec elles une armée de conseillers. Ils sont à l’écoute du client et formés pour s’adapter aux spécificités de chaque projet. Ces professionnels l’assurent, ils ne sont pas sur le site pour faire du chiffre à tout prix mais pour renseigner, au mieux, les futurs acquéreurs.

4. Une vitrine des savoir-faire locaux. 

Ce salon de l’immobilier permet également de se rendre compte des savoir-faire des entreprises des Pyrénées-Orientales. Elles sont nombreuses à se démarquer dans des domaines aussi spécifiques que l’immobilier de rapport ou l’aménagement foncier. Des firmes ayant une expertise forte dans les différents quartiers de la ville tout comme dans les communes du département.

5. La gratuité du salon. 

L’achat d’un bien immobilier est par définition un gros investissement. Alors, faire une économie, même modique de quelques euros c’est toujours bon à prendre.